webleads-tracker

Saint-Amand-Montrond, une ville de demain.

Le 22 novembre 2016 a eu lieu l’inauguration de nouveaux services « Smart city » à Saint-Amand-Montrond par Antoine Frérot, PDG de Veolia Environnement, aux côtés de Thierry Vinçon Maire de la commune et d’autres élus de la région. La troisième ville la plus importante du Cher confirme ainsi son statut de ville intelligente, toujours à la pointe de l’innovation.

Depuis 2013, Saint-Amand-Montrond a mis en place divers outils numériques, dans l’objectif d’améliorer les services de proximité et la qualité de vie de ses administrés.

La ville confirme cette démarche tournée vers l’innovation avec l’inauguration de nouveaux dispositifs, en l’occurrence des places de stationnement connectées fournies par m2ocity ainsi qu’une solution de planification digitale des interventions de son service espaces verts fournie par Majikan.

Premier contrat de planification et de gestion digitale des interventions auprès des collectivités en France.

En tant que ville intelligente, Saint-Amand-Montrond pense aussi bien au confort de ses habitants et à celui de ses agents municipaux, qu’à l’optimisation du mode de fonctionnement de ses services de proximité. C’est dans ce cadre qu’a été signé entre la ville et Majikan, en octobre 2016, le tout premier contrat d'externalisation de la planification des interventions pour une collectivité en France. Une équipe de 20 agents du service espaces verts de la ville est ainsi planifiée par Majikan.

Grâce à l’application mobile embarquée sur smartphone, les feuilles de route et la saisie de comptes rendus sont dématérialisées. Les responsables de service, les chefs d’équipe et le cabinet du Maire ont accès à un portail cloud de suivi des opérations et de reporting permettant de piloter l’ensemble de l’activité des agents en temps réel et de communiquer précisément sur les travaux et opérations d’entretiens.

Avec cette solution novatrice, la ville améliore l’efficacité opérationnelle de ses agents et bénéficie d’une meilleure traçabilité de ses interventions, générant ainsi une économie de moyens et de temps grâce à Majikan.

Partager