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Paris, le 18 mars 2016 – Premier service digital de planification et de suivi des interventions terrain multi-métiers, Majikan met à disposition de ses clients les équipes, services et outils de mobilité nécessaires à l’optimisation maximale et au pilotage de leurs tournées d’interventions. L’objectif : proposer en temps réel le bon intervenant, au bon endroit et au bon moment.

Retrouver les équipes et tester l’application mobile Majikan au SITL

Les équipes Majikan seront présentes tout au long du salon SITL sur le stand B65, afin de proposer une démonstration des outils et notamment la plateforme de planification et d’optimisation des tournées ainsi que l’application Majikan mobile. Ce sera l’occasion également d’échanger avec Taïsei Miura, Président directeur général de Majikan, autour des attentes et les enjeux des entreprises en termes de solutions de Field Service Management (FSM).

 

Efficacité et pertinence des interventions terrain pour un ROI optimisé

48% des entreprises utilisent toujours des systèmes manuels pour dispatcher les agents de terrain*. Or, pour les acteurs de la logistique, le fait de pouvoir saisir les besoins d‘intervention récurrents ou urgents dans une interface adaptée à son métier peut s’avérer être non seulement un outil crucial d’aide à la décision, mais aussi un levier de gain de productivité. L’optimisation des tournées est un facteur clé pour permettre ce gain. Les tournées ainsi planifiées par Majikan peuvent être suivies en temps réel par les clients qui bénéficient également de reporting sous un format personnalisé. Améliorer l’utilisation des ressources planifiables des clients permet à la fois un arbitrage des interventions en fonction des urgences, des SLA des clients finaux et des moyens mis en œuvre. Le tout se fait en temps réel et offre une meilleure planification sur le long terme. L’expertise et l’expérience de Majikan font du service proposé un levier de ROI des opérations, d’économie de ressources et d’optimisation de la productivité pour le client.

 

Une offre digitale complète et évolutive, clé en main …

Majikan développe une offre complète sous forme de briques complémentaires, allant de l’audit et du diagnostic, au reporting et à l’équipement des agents en outils mobiles et en applications d’aide à la réalisation des tournées d’interventions. Majikan fournit un service « clés en main » permettant d’optimiser et de suivre les tournées d’interventions des agents itinérants quel que soit le secteur d’activité, le tout en temps réel. Ce service s’appuie sur une solution numérique intuitive et apprenante centrée sur l’utilisateur ainsi que sur une équipe multi-métiers de 150 experts en planification.

…qui met l’expertise de l’humain au centre

En effet, Majikan remet l’humain au cœur du dispositif de planification et de suivi des interventions terrain grâce à son équipe locale (basée à Tremblay-en-France) garantissant réactivité, priorisation des actions et efficacité face aux besoins exprimés par les clients finaux. Cette équipe d’ordonnanceurs connait le métier de ses clients ce qui optimise encore la pertinence de la solution logicielle.

 

« Les impératifs de ROI, la prise en compte des exigences contractuelles tout comme la satisfaction de l’usager et du client final ont changé la donne pour les acteurs de la logistique » commente Taïsei Miura, Président directeur général, Majikan. « Nous connaissons bien ces enjeux. En optimisant la planification et le suivi de ses ressources, notre ambition est d’aider nos clients à gagner en temps, en performance et en qualité de service tout en réduisant les coûts. »

 

Une fluidité et visibilité au bénéfice de l’usager final

Optimisation des tournées, Reporting vers l’usager, traçabilité, remontée d’alertes ou amélioration continue, sont au cœur des préoccupations des entreprises logistiques, or ces éléments dépendent en grande partie de la qualité et de l’efficacité opérationnelle de leurs services. Les services de Majikan facilitent donc également la valorisation des actions de ses clients auprès des usagers finaux et parties prenantes.

 

*(source : Field Service News, 2014)

 

A propos de Majikan :

Majikan, filiale de NovaVeolia fondée en 2015, propose le premier service digital de planification et de suivi des interventions techniques sur le terrain qui vise à mobiliser « le bon intervenant, au bon endroit, au bon moment ». Majikan s’adresse aux gestionnaires et propriétaires publics ou privés d’infrastructures et de réseaux en leur fournissant une gamme d’offres dédiée au field service management. En s’appuyant sur des outils digitaux de dernière génération, et une équipe de plus de 150 ordonnanceurs, Majikan apporte à ses clients innovation et efficacité opérationnelle. www.majikan.fr

Contacts presse :

Lorraine Brucker-Romac – 09 72 53 42 47 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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