webleads-tracker

En vigueur depuis juillet 2012, la mise en œuvre progressive de la réglementation relative aux travaux à proximité des réseaux ou la « réforme anti-endommagement » s’intensifie pour les exploitants de réseaux et les entreprises de travaux publics.

Régies municipales ou concessionnaires de réseaux d’eaux, de gaz, d’électricité, ... ne sont pas à l’abri d’éventuels incidents pouvant perturber voire interrompre leur mission de fourniture de service public. Cependant, pour tout projet de travaux sur ces ouvrages, des démarches réglementaires s’imposent afin de connaître préalablement la localisation précise de l’ensemble des réseaux présents sur l’emprise des travaux.

Par ailleurs, de nouvelles dispositions s’appliquent cette année aux exploitants de réseaux sensibles en zone urbaine et aux entreprises de travaux. Par exemple, les exploitants ont l’obligation de fournir un plan cartographique de leur réseau avec une précision dite de classe A. C'est à dire, une incertitude de localisation inférieure ou égale à 40 cm si le réseau est rigide, ou à 50 cm s’il est flexible.

Aujourd’hui, des opérateurs publics et privés s’appuient déjà sur Majikan pour décharger leurs équipes travaux et/ou exploitation des procédures administratives et techniques liées à la déclaration des travaux urgents ou programmés. Un service disponible en 24/7 qui est délivré par une équipe expérimentée disposant d’une autorisation d’intervention à proximité des réseaux (AIPR).

Vous aussi, en choisissant de déléguer vos démarches réglementaires à Majikan, vous offrez à vos équipes la capacité de se concentrer davantage sur les aspects techniques de leurs interventions : mesures de localisation des réseaux, investigations complémentaires sur le chantier, etc. Des opérations essentielles pour mettre la localisation de vos réseaux en conformité avec la nouvelle réglementation.

Découvrir l'offre Majikan

 

Partager