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Les quartiers concernés par la politique de la ville disposent de conventions de gestion urbaine de proximité qui organisent les différentes interventions des services publics et parapublics. L’objectif étant d’assurer une qualité de service à leurs habitants « de la porte d’entrée du logement à l’espace public ».

Ces documents ont pour avantage de poser le diagnostic des interventions des uns et des autres tout en permettant à chacun de comprendre ce que fait l’autre : services de propreté, bailleurs sociaux, services de voirie, régies de quartier, etc.

Comment basculer vers une nouvelle dimension et rendre plus opérationnelles ces conventions annexées au contrat de ville ?

Pour concrétiser ce qui est sur le papier et le rendre plus tangible, opérationnel, adaptable et actualisable, tout en ayant la possibilité d’évaluer les réalisations en continu avec des arguments à l’appui, la réponse existe auprès de Majikan.

Majikan est un service d’ordonnancement et d’optimisation des intervenants terrain. Aujourd’hui mis en place auprès de Veolia Eau et de certaines collectivités, Majikan peut déployer ses services à l’échelle des quartiers. Et justement, les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV) apparaissent comme des sites-pilotes tout indiqués dans la mesure où un partenariat fort préexiste entre collectivités, bailleurs et autres acteurs de proximité.

À l’heure où tout est connecté, modernisons la politique de la ville pour la rendre encore plus efficace (efficiente) et optimiser la qualité de service de proximité.

Donnons les bons outils aux managers de quartiers !!

Contact :

Manuel NARDIN
Responsable habitat et logement social
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