webleads-tracker

Quel intérêt ai-je à externaliser ma planification ?

Un projet de mise en place d’une solution de planification (internalisé ou externalisé) implique une transformation importante des processus. Dans le cadre classique de l’achat d’une solution logicielle, vous êtes le seul à supporter le risque associé à cette transformation, votre fournisseur se positionnant sur un engagement de moyens (fournir le logiciel et le support associé).

Dans le cadre contractuel qui le lie à ses clients, Majikan prend un engagement de résultats qui se traduit par des indicateurs de performance dont le non-respect est soumis à pénalité. Les risques sont donc partagés. Qui plus est, avec un acteur dont la raison d’être est de faire de la planification.

En optant pour une solution interne, vous allez devoir recruter (en interne ou en externe), former et gérer des équipes de planificateurs alors que ce n’est pas le cœur de votre activité. Pour délivrer son service, Majikan s’appuie sur des personnels expérimentés, basés en France, multimétiers et dont les métiers s’inscrivent dans un vrai parcours de carrière dans la planification des interventions de nos clients.

D’autre part, confier votre planification à Majikan simplifie votre organisation, vous permettant de vous recentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée qui constituent votre cœur de métier. Vous réalisez alors des gains opérationnels et de structure. Mais vous gagnez également en souplesse. En cas de variation de l’activité, c’est Majikan qui ajuste les personnels de planification à la hausse ou à la baisse, vous offrant ainsi un levier pour rester au plus près de la réalité de vos marchés.

Enfin, en choisissant Majikan plutôt que la mise en place d’une solution logicielle en interne, vous avez la garantie de bénéficier de manière transparente (sans phase de tests, recette, déploiement, etc.) d’une solution informatique toujours à la pointe de l’innovation.

Autres thèmes pouvant vous intéresser

Partager