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Date de publication :  26 juin 2018

Prise de poste : Immédiate

Expérience : 2 ans minimum

Contrat : CDD de 6 mois

Statut : Agent de maîtrise / Technicien

Rémunération : A négocier

Localisation : Tremblay-en-France (93)

 

Société spécialisée dans le domaine du field service management et filiale d’un grand groupe international, nous sommes spécialisé dans la gestion des interventions techniques multi-métiers (SAV, maintenance de bâtiments, travaux, inspection technique,…) qui s’appuie sur une solution très innovante et des applicatifs mobiles de dernière génération. En plein développement, nous commercialisons des solutions d’interventions clés en main pour les collectivités, bailleurs sociaux et industries.

Afin d’accompagner sa croissance, MAJIKAN recherche aujourd’hui un stagiaire pour participer au développement commercial de l’entreprise.

 

DESCRIPTIF DU POSTE :

Rattaché(e) au Directeur Développement, l’Assistant(e) Commercial assure, après une formation aux services de l’entreprise et aux techniques commerciales auprès des Ingénieurs Commerciaux, la prospection commerciale sédentaire, ainsi que la réalisation des offres et présentations commerciales. Véritable acteur de la démarche commerciale, l’Assistant(e) Commercial fait le lien entre les différents acteurs notamment itinérants et les accompagne dans la réalisation des objectifs commerciaux:

Prospection Commerciale :

  • Construire en lien avec les Ingénieurs commerciaux l’argumentaire de vente
  • Organiser la prospection en fonction des priorités et des contacts transmis par les Ingénieurs commerciaux
  • Prospecter et décrocher des rendez-vous de prospects par téléphone pour le compte de chaque Ingénieur Commercial et de sa zone géographique et les accompagner dans la préparation des rendez-vous confirmés
  • Présenter les offres de services de Majikan
  • De façon générale, participer à la mise en œuvre du plan d’action commercial

Gestion de la Relation Client :

  • Mettre à jour, qualifier et renseigner en permanence le fichier client/CRM dans l’outil SalesForce
  • Effectuer un reporting régulier de son activité (nombre de contact qualifié, nombre de rendez-vous pris, nombre de signature en fonction du nombre de rendez-vous, …)
  • Proposer des actions d’amélioration en fonction du résultat des analyses

Développement et Suivi Commercial :

  • Participer au suivi des prospects qualifiés pour fidélisation (relance téléphonique)
  • Participer à la rédaction des offres commerciales, à la construction des dossiers administratifs et à la signature des documents de ventes
  • Participer à la rédaction de la documentation marketing
  • Participer aux salons et congrès avec les Ingénieurs commerciaux
  • Mettre à jour et personnaliser la documentation commerciale en fonction des prospects
  • Participer à la constitution des réponses aux appels d’offres
  • Assurer l’identification et la qualification des appels d’offre

PROFIL RECHERCHE :

  • De préférence Formation en commerce Bac + 2 minimum
  • Expérience dans la vente de services aux entreprises par téléphone, mais la personnalité est déterminante
  • Expert de la relation client/approche client
  • Bonne connaissance des marchés publics appréciée
  • Très bonne expression orale
  • Véritable culture technologique
  • A l’aise avec les systèmes informatiques et gestion de données
  • Bonne compréhension des produits et services de l’entreprise

QUALITES REQUISES :

  • Orientation business, sens aigu du service client
  • Esprit d’équipe
  • Aisance relationnelle, écoute, communication
  • Méthodique, organisé
  • Qualité réactionnelle
  • Force de proposition et prise d’initiative

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