webleads-tracker

Collectivités

Améliorer la satisfaction des citoyens ... et valoriser l’action publique

Enjeux

Acteurs majeurs du développement social et économique local, les collectivités remplissent des missions de service public de proximité. Ces missions doivent répondre à l’évolution des besoins des citoyens et usagers dans un contexte de diminution des dotations globales de fonctionnement. Amélioration de la satisfaction des citoyens, maintien du lien social et maîtrise des dépenses publiques sont ainsi au cœur de leurs enjeux.

AMELIORER LA QUALITE DU SERVICE PUBLIC

Être réactif dans la prise en compte et le traitement des demandes des administrés

Développer une offre de service public numérique répondant aux enjeux de la ville de demain

METTRE LE CITOYEN AU CŒUR DE LA COMMUNICATION

Améliorer la relation de proximité avec les citoyens

Interagir avec les citoyens afin de valoriser l’action publique

REDUIRE LES COUTS DE FONCTIONNEMENT

Identifier des leviers de rationalisation des coûts  

Rendre l’organisation efficiente

Bénéfices

Citoyens

Participation à la vie démocratique locale

Suivi du traitement des réclamations émises

Simplification des prises de rendez-vous pour des interventions techniques

Collectivités

Amélioration de la qualité du service public

Réduction des coûts de fonctionnement

Supervision de l’activité en temps réel

Meilleure visibilité et traçabilité des opérations

Agents terrain

Responsabilisation et valorisation des intervenants

Optimisation des déplacements

Gain de temps et d’efficacité

Dématérialisation des comptes rendus d’intervention

Vidéo de présentation

Partager